La méthode de Gasquet

Le yoga de Gasquet est sécuritaire, éducatif et s’adresse à toutes et tous. Les points clés de la méthode sont la posture (toujours en étirement de la colonne vertébrale), la respiration (physiologique abdominale) et l’intégration du périnée. Cette pratique garantit une protection du rachis, du plancher pelvien et des articulations; un équilibre et un renforcement de tout le corps dans le respect de la morphologie et des capacités de chacun.

Médecin et professeur de yoga, Dr Bernadette de Gasquet associe dans son travail l’approche corporelle, les savoirs traditionnels et la médecine moderne.
Connue à travers ses livres et la presse grand public, Bernadette de Gasquet fait aussi école auprès des professionnels de la santé et du sport. Elle dirige aujourd’hui l’Institut de Gasquet et intervient dans plusieurs diplômes universitaires en France et à l’étranger.

« PERINEE EXPIR » et « AUTOGRANDISSEMENT», « CONTRENUTATION SACREE » sont les maîtres mots de sa technique.

Pour en savoir plus sur le parcours étonnant du Dr Bernadette de Gasquet, suivez ce lien !

Bonne pratique, dans le plaisir physique et dans la satisfaction de savoir ce qu’on fait et pourquoi ! Ce qui rejoint le principe de pleine conscience, précieux mais souvent galvaudé. » 

Bernadette de Gasquet – Éloge de la Maturité