Mon parcours

  • Novembre 2020 à Janvier 2021 – Formation De Gasquet Cursus complet Yoga – 70 heures
  • Depuis juin 2020 – Formation Yoga Teacher Training Yoga Alliance Gyan Yog Breath Rishikesh – 200 heures – en cours
  • 2016 / 2017 – CQP ALS AGEE Certificat de Qualification Professionnelle Animateur de Loisirs Sportifs option Activités Gymniques d’Entretien et d’Expression FFEPGV – 105 heures de formation théorique et 50 heures de stage pratique

Ancienne musicienne, j’ai, pendant plusieurs années, porté des instruments encombrants et lourds, le tout souvent perchée sur des talons (quelle bonne idée !). C’est à cette époque que j’ai commencé à ressentir une douleur quasi constante dans le bas du dos, des difficultés à supporter une station debout prolongée et que j’ai fait l’expérience de crises m’obligeant à marcher courbée pendant plusieurs jours. Il m’arrivait de déclencher ces douleurs lors de séances d’abdo, de gym ou de yoga. Verdict : disque abîmé niveau L5 S1.
Bien sûr, mes rendez-vous chez l’ostéopathe me soulageaient, puis je reprenais mes (mauvaises) habitudes après quelques jours de repos. Je ne remettais pas en cause la façon dont je faisais les choses, je me disais juste que mon dos était fragile et que je devrais faire avec.
En 2015, j’ai rencontré la méthode de Gasquet grâce à Virginie Zeboulon Lebaron du studio Just O Core à Cherbourg. J’ai aussitôt ressenti les effets positifs et ai dévoré les livres du Dr Bernadette de Gasquet pour enfin comprendre d’où venaient mes douleurs, comment les éviter au quotidien et pour enfin apprendre que certaines pratiques étaient délétères ou mal transmises.
Lorsque mon projet d’enseignement du yoga est né, il m’est apparu évident que la méthode de Gasquet serait au cœur de celui-ci. »

Lidwine de Royer Dupré